Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / XEV LSEV : production proche pour une citadine « zéro émission » imprimée en 3D

Rédigé par Laurent Norro le 22-03-2018

S’il obtient sa licence de production, un constructeur italien risque bien de faire un tabac en Chine. Il propose en effet une citadine imprimée en 3D et tarifiée 7700 euros.

Au salon de Pékin, en avril, le stand de l’entreprise italienne X Electrical Vehicle (XEV) risque bien d’être incontournable. La raison ? Ce constructeur laisse entendre qu’il serait capable de produire à grande échelle des voitures imprimées en 3D. Il annonce même un lancement sur le marché dans le courant du 2e trimestre 2019.

Intérêt certain  

La voiture en question est une citadine électrique baptisée LSEV qui s’inspire librement du design de la Smart Fortwo. Pareille citadine serait pour l’heure exclusivement dédiée au marché chinois. Il se dit d’ailleurs que les dirigeants de l’Empire du Milieu auraient déjà reçu près de 7000 commandes de différentes entreprises. Si l’intérêt est au rendez-vous, le constructeur n’a néanmoins pas encore décroché une licence de production. Les responsables du projet sont toutefois optimistes et entendent s’appuyer sur une nouvelle réglementation du gouvernement chinois concernant les véhicules légers. Ils affirment en outre qu’il faudrait peu de temps pour installer une ligne de production capable d’imprimer et d’assembler 500 LSEV par an.

Premiers détails

De cette citadine électrique, nous savons qu’elle pèse 450 kg, qu’elle file à 70 km/h et qu’elle offre une autonomie de 150 km. Apparemment, toutes ses parties visibles sont imprimées en 3D ; à l’exception bien sûr du vitrage et des pneus. Enfin, concernant l’impression en elle-même, le constructeur reconnaît s’être associé à Polymaker ; un développeur de matériaux basé à Shanghai. Et ce, afin d’améliorer le nylon utilisé ! Cette qualité de nylon rendrait en effet la citadine plus stable.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées