Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Interview / L’auto de demain vue par le Président de Honda Benelux

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-05-2022

Christophe Decultot est Président de Honda Benelux depuis 2021. Toute sa carrière a été liée au monde de l’automobile : de son financement à la gestion des marques. Voici sa vision de l’avenir.

Moniteur Automobile : Vous venez de dévoiler en Belgique la Honda Civic, 11e génération, hybride. Les nouvelles normes et règles ne risquent-elles pas de faire disparaître les moteurs thermiques ?

Christophe Decultot : Le monde de l’automobile est en pleine mutation, avec une remise en cause totale. L’Europe, notamment, a un niveau d’exigence très élevé pour la protection de l’environnement. La seule technologie disponible à court terme [pour répondre à ces normes] c’est la voiture électrique. Mais il ne faut pas s’interdire les alternatives. Car ce mouvement très radical de technologie unique a ses limites. Cela pourrait même faire disparaître certaines marques. De mon point de vue, il ne faudrait pas abolir les hybrides. Et à plus long terme, on peut envisager d’autres solutions techniques. Je pense à l’hydrogène par exemple, dans lequel Honda s’est toujours investi. Quoi qu’il en soit, chez Honda, tous nos produits seront neutres en carbone en 2050 et dès 2040 pour l’automobile. 

MA : Comment fera Honda pour y parvenir ?

CD : Il y a entre autres l’aspect technologique [à l’image de la solution hybride e:HEV favorisant l’électrique au thermique]. Il y a également notre engagement à proposer une électrification pour 100 % de nos modèles en 2025. Et dès 2023, nous lancerons un nouveau SUV compact entièrement électrique, le e:Ny. Je suis optimiste, car Honda est le premier motoriste au monde. Nous produisons, dans tous les secteurs où nous sommes actifs [auto, moto, nautisme, équipement] 25 millions d’engins motorisés par an.

MA : Et à titre personnel, comment voyez-vous votre avenir ?

CD : Cette entreprise est associée à ma passion de l’automobile, de la moto et des sports moteur. J’y ai trouvé les valeurs et un ADN qui me conviennent, avec une dimension humaine forte. L’état d’esprit de ce groupe en quête d’innovation et de qualité sont à l’origine d’une grande fierté d’appartenance. Mon avenir personnel, je le vois donc chez Honda.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées