L’équipementier automobile présente au CES un nouveau type d’écran tactile destiné aux systèmes d’info-divertissement de demain. La nouveauté ? Un écran qui n’analyse pas seulement la pression exercée par l’utilisateur, mais qui parvient aussi à recréer une sensation physique au contact. C’est ce qu’on appelle une interface haptique.
La sensation d’un bouton
L’objectif des ingénieurs de Bosch était ici de recréer sur un écran tactile la sensation que l’on peut avoir avec un vrai bouton. L’écran présenté ici est à la fois « 3D Touch » et il présente la capacité de faire ressentir une sensation physique lors de la pression ou du déplacement du doigt sur l’écran. Un retour physique appelé dans le jargon « interface haptique ». Plusieurs « textures » sont disponibles ce qui amènera l’utilisateur à pouvoir ressentir une sensation granuleuse, striée ou, au contraire, parfaitement lisse.
Idée pas neuve
Il est bon de préciser que cette technologie n’est pas tout à fait neuve. Et qu’elle n’est donc pas une exclusivité de Bosch. En revanche, ce qui est nouveau, c’est que l’équipementier est le premier à le proposer aux constructeurs automobiles. L’avantage de cette technologie est que l’utilisateur qui cherche une commande sur l’écran pourra l’isoler et donc l’atteindre plus facilement grâce à différentes zones de textures.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!