L’app Coyote pour iPhone est désormais adapté à Apple CarPlay. Il est ainsi possible de projet les informations directement sur l’écran de la console centrale de la voiture, pour autant qu’elle accepte cette technologie. Sur l’écran intégré, l’utilisateur pourra retrouver l’interface Coyote avec la navigation avec calcul en temps réel, le nombre d’éclaireurs, la vitesse autorisée, la vitesse réelle du véhicule et les alertes (radar, ralentissement, accident, rétrécissement, objet sur la voie, conducteur fantôme, zone dangereuse…).
MirrorLink à la place d’Android Auto
Il est aussi possible de projeter Coyote avec MirrorLink et AppInCar. Il n’est pas encore possible de le faire directement via Android Auto à cause des restrictions imposées par Google, mais de nombreux modèles de voitures et de smartphones proposent MirrorLink ou AppInCar. Petit bémol : pour pouvoir en profiter, il faut souscrire un abonnement Coyote Extended à 9,99 €/mois au lieu de celui de base à 5,99 €. Ceux qui possèdent un boîtier ne peuvent pas profiter de la projection sans supplément (mais peuvent utiliser l’app gratuitement via l’écran de leur téléphone).
Rappel : l’utilisation de Coyote (à cause de ses alertes radar) est strictement interdite en Suisse. L’amende est salée et l’appareil peut être confisqué. L’Autriche et l’Irlande interdisent aussi l’utilisation d’un système avertisseur de radar, comme d'autres pays. Attention également au roaming qui peut engendrer des frais de connexion à Andorre, à Monaco et à Saint-Marin (et en Suisse en outrepassant l’interdiction à vos risques et périls).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!