A côté des deux Regera présentée au salon de Genève, Christian Von Koenigsegg s’est aussi exprimé sur une application mobile intéressante et qui lui est réservée personnellement : la capacité à savoir à tous moments où se trouvent toutes les Koenigsegg du la planète.
4G
Le fait est que au contraire des Ferrari ou Lamborghini, Koenigsegg propose d’office une connexion 4G dans la voiture, comme le fait d’ailleurs aussi Tesla. Cette fonctionnalité est évidemment très pratique pour les utilisateurs qui peuvent rechercher en ligne nombre de choses, obtenir une télémétrie en temps réel sur un circuit ou mettre à jour certains paramètres de la voiture. Sauf que cette connexion 4G permanente permet aussi d’autres applications.
A la trace
Une de ces applications est personnellement réservée au patron de la marque qui peut à tous moments savoir où se trouve exactement un de ses véhicules. Voilà qui peut étonner, surtout quand on sait que les propriétaires paient plus d’un million d’euros pour leur voiture. Christian Von Koenigsegg assure qu’il ne s’agit pas d’intrusion dans la vie privée. Reste à savoir si les propriétaires apprécieront connaître ce petit détail et surtout ce qui sera fait des données de leurs déplacements par la suite...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!