Plusieurs changements seront apportés au Code de la route à partir de ce 1er octobre. Les modifications touchent les cyclistes, mais aussi les automobilistes. Voici les principaux changements prévus :
- Suppression du panneau de signalisation « Cruise control » interdisant l’utilisation d’un régulateur de vitesse. Le SPF estime qu’il n’est plus nécessaire en regard des améliorations techniques des systèmes avec freinage intégré.
- Les voitures électriques installées sur une place de stationnement avec borne de recharge devront impérativement être branchées à la borne. Sinon, il y a un risque de se prendre une amende de 58 €.
- Un marque à damier sera installé à proximité de certains passages à niveau. Il sera interdit de s’y engager en cas de risque d’y rester bloqué à cause de la circulation.
- Un nouveau panneau de signalisation va réserver le stationnement aux vélos à certaines heures de la journée, souvent à proximité des écoles et de 7h30 à 18h. Les voitures en pourront s’y stationner qu’en soirée et la nuit.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!