Les règles d’utilisation pour le Marketplace de Facebook ont été modifiées pour la vente de voitures. Meta souhaite orienter les professionnels du secteur vers les services payants. Les vendeurs agréés ou identifiés comme tels pourraient donc voir leurs annonces gratuites refusées par Facebook. Ils seront réorientés vers la publicité payante. La société a en effet décidé de modifier « la manière dont l'inventaire pourrait être affiché à l'avenir » en indiquant que « pour les entreprises automobiles, nous investissons dans des solutions innovantes pour répondre à leurs besoins futurs ». Pour l’instant, cette limitation est réservée aux pays suivants : Allemagne (DE), Australie (AU), Brésil (BR), Canada (CA), États-Unis (US), France (FR), Indonésie (ID), Mexique (MX), et Royaume-Uni (GB). Toutefois, la plateforme entend généralement faire respecter ses règles dans tous les pays où son service est disponible. La Belgique pourrait donc suivre. Par contre, les particuliers vendant leur voiture ne sont pas concernés par cette limitation.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!