Depuis 2013, les conducteurs qui réussissent leur permis reçoivent le document officiel au format carte bancaire plutôt que l’ancienne version papier. Avant la fin de cette année, cette version du permis va encore évoluer. Le SPF Mobilité explique ainsi qu’à partir de la mi-décembre, la mise en pages du document sera modifiée pour toutes les licences délivrées.
Anti-fraude
L’apparition de ce nouveau permis ne se fait pas uniquement pour des raisons esthétiques comme l’explique le SPF Mobilité : « En plus d’un nouveau lay-out attrayant, le permis de conduire adopte des éléments de sécurité plus modernes et plus étendus, lesquels réduisent sensiblement le risque de fraude et de falsification ».
Encore valable
Ces changements de look concernent tant les permis provisoires que les permis définitifs, mais les anciens modèles restent valables, il n’est donc pas obligatoire de les changer avant la fin de leur date de validité. Sauf s’il le permis est vraiment en trop mauvais état ou que la photo n’est plus guère ressemblante.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!