Le procès en Chine pour contrefaçon entre Jaguar Land Rover et Landwind prend une tournure procédurale. Selon le Financial Times, le Bureau d’État pour la Propriété Intellectuelle est intervenu en marge du procès. Cette administration a annulé les dépôts en propriété intellectuelle des dessins des deux constructeurs.
Le pari
Après des négociations avec Landwind, Jaguar Land Rover a finalement décidé de porter plainte auprès de la justice chinoise contre le constructeur local. L’objet du conflit est le SUV X7. Cette voiture a un look proche du Range Rover Evoque selon Land Rover. La marque veut donc obtenir réparation. Sauf qu’attaquer une marque chinoise sur son territoire est téméraire, voire risqué.
Plus de brevet
Le Bureau de la propriété intellectuelle a estimé le dépôt de brevet caduque car le dessin de l’Evoque avait été présenté 1 an auparavant. Cette décision démontre que Land Rover devra peut-être ruer dans les brancards pour obtenir gain de cause. Et ses avocats vont peut-être devoir jouer sur d’autres arguments comme la possible « confusion » entre les deux voitures.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!