Redoutable et redouté par les automobilistes français, le Mesta Fusion pourrait débarquer en Belgique. Un exemplaire a d’ailleurs trouvé refuge sur la E411 près de Namur. Ce radar est capable de surveiller plusieurs voies de circulation et de différencier les types de véhicule pour identifier les dépassements de vitesse en fonction du profil. Ainsi, il peut surveiller simultanément la vitesse de 32 véhicules sur 8 bandes sur une distance de 200 m !
Cet appareil ne se contente pas de photographier les conducteurs pressés. Il est capable de repérer les dépassements non autorisés, les passages au feu rouge, les franchissements de passage à niveau, les débordements de ligne blanche, le non-respect des distances de sécurité et l’usage du téléphone. Entre autres ! Bref, c’est l’arme ultime à la vitesse de la lumière qui peut également être utilisé ailleurs que le long des autoroutes.
Une tourelle Mesta Fusion a récemment été installée sur le viaduc de Beez (E411) en direction de Bruxelles. Ce n’est qu’un test pour le moment. En attendant son homologation… Car cela ressemble furieusement à des préparatifs pour ajouter cet engin à l’arsenal de Polfed pour flasher et répondre aux exigences de plus de sévérité contre les infractions routières. Et cela pourrait coûter cher avec des Mesta Fusion aux 4 coins du pays.
Photo d’illustration
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!