Fiat 500
Faire de l’œil à Madame, la Fiat 500 sait le faire. En contemporaine ou en classique, l’Italienne joue pleinement de son charme. Petite mais sympa, elle est idéale pour raccompagner sa conquête. Dans le sens contraire, elle devrait faire ressortir un côté féminin loin de déplaire à la gent masculine. Même si se promener en voiture rose peut créer un petit malaise au début.
Ford Mustang
Celle de 2016 a son cachet, mais la meilleure c’est celle de 1965. En cabriolet c’est encore mieux pour se croire sur les routes californiennes en héros de feuilleton romantique américain. Sourire carnassier, Ray-Ban aviateur sur le nez, voire casquette de base-ball et l’homme à son volant montre d’emblée son assurance. Et pour les plus nostalgiques, souvenons-nous du chef d'oeuvre de Lelouch : "Un homme et une femme" et son fameux coupé Mustang couleur crème, vecteur commun d'une folle histoire entre deux être perdus qui retrouvent l'amour !
Jaguar F-Type
Rugissante et sportive, la F-Type est synonyme de classe et de maîtrise. Les jappements de son échappement attirent le regard tout autant que sa ligne réussie. Femmes et hommes la jalousent. D’autant qu’une balade à son bord procure un incroyable cocktail de sensations fortes. Avant d’autres, plus fortes encore ?
Land Rover Defender
Le 4x4 né en 1948 connait enfin une seconde vie. Certes le Land Rover Defender originel n’a jamais manqué de sex-appeal. Décalé et hors du temps, il peut vous emmener vraiment partout à la recherche d’un petit coin douillet. Façon Daktari ou la Ferme africaine de Meryl Streep/Robert Redford en mode moderne. Ça peut le faire ! Sinon, la "seconde" génération vous fera découvrir les terres inconnues de vos yeux dans un confort que ne renierait pas son "noble" frère le Range Rover... Rien de mieux pour s'isoler en ces temps de confinement !
Mazda MX-5
Que ce soit la dernière génération ou celles qui l’ont précédée, la «Miata» est la voiture du road-trip en couple. Mignonne et plaisante à conduire, la Japonaise ne peut que séduire. Fidèle destrier, ce petit bolide est un must du bon goût et du plaisir. Et le genou de la passagère (ou du passager, c’est selon…) n’est jamais loin du petit levier de vitesses. Ça facilite les rapprochements…
Mini Morris
La Mini, la vraie d’Alec Issigonis, c’est l’intimité assurée. À nous la petite Anglaise qui ne laisse jamais indifférent. Elle démontre aussi un sens certain du savoir-vivre. Évitez toutefois la livrée Mister Bean qui, certes, peut faire rire mais risque surtout de faire flipper. Et si la séduction opère, souplesse maxi exigée.
Volkswagen California
De monospace à camping-car, le Volkswagen California, toutes générations confondues, c’est le week-end en camping 5 étoiles. EN ces temps de confinement et de restrictions, ouvrez-vous l'horizon pour une virée romantique au gré de vos envies poru découvrir et se redécouvrir... en toute intimité.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!