À l'occasion de l'ouverture de l'exposition artistique Paris Art 2023, Alpine a dévoilé une installation de l'artiste conceptuel belge Arne Quinze. Baptisée Alpine A110 Metamorphosis, elle consiste en la carrosserie nue de la célèbre voiture de sport de la marque française, d'où émanent des éclairs "en mouvement" dans toutes les directions.
Lisez aussi – Alpine A110 San Remo 73 : souvenir des rallyes
L'artiste interprète ainsi la sensation de flou et de vitesse qui se dégage d'une course, jusqu'à ce que le conducteur ne fasse plus qu'un avec la voiture et sa technologie. Pour Quinze, la voiture prend vie en mouvement et devient presque végétale, créant une forme d'harmonie avec la nature.
Troisième fois
C'est la troisième année consécutive qu'Alpine expose une œuvre d'art à Art Paris, un événement majeur pour l'art moderne et contemporain. En 2021 et 2022, elle a présenté de véritables Art Cars en collaboration avec l'artiste hispano-argentin Felipe Pantone et le collectif d'art français Obvious, respectivement.
"Je suis convaincu que c'est en regardant la nature que l'on trouve les solutions les plus techniques,
et c'est ce que j'ai voulu montrer ici". (Arne Quinze)
L'installation Alpine A110 Metamorphosis d'Arne Quinze est exposée sur l'esplanade du Grand Palais Éphémère à Paris jusqu'au dimanche 2 avril 2023.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!