Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Lifestyle / L’armée belge a son nouveau tout terrain léger

Rédigé par Olivier Duquesne le 18-07-2016

Les Iltis-Bombardier vont prendre leur préretraite en 2018. À cette date, l’armée belge aura reçu ses « Fox » RRV de Jankel Automotive. Ce tout terrain léger sera utilisé par les Rangers et les SFG.

L’armée belge a commandé 108 véhicules RRV à Jankel Automotive. Ce tout terrain va remplacer le célèbre Iltis des forces belges comme véhicule de liaison et de commandement des brigades légères. Le « Fox » RRV sera utilisé par les Forces spéciales SFG et les Rangers (para-commandos). La Défense a aussi acquis 38 kits de blindage. 60 véhicules peuvent être équipés d’un système pouvant accueillir une mitrailleuse 12.7 mm ou un lance-grenades 40 mm. Mais tous peuvent monter une mitrailleuse 7.62 mm.

Pièces Toyota

Ce véhicule de maximum 4,5 T est dérivé du Al-Thalab (Fox) Long-Range Patrol Vehicle (LRPV) de l’armée jordanienne construit par Jankel Armouring Limited autour d’un châssis de Toyota LandCruiser 79. Le moteur est un V6 ou un V8. Ce qui doit assurer une maintenance facilitée et, de par l’utilisation de pièces Toyota standard, des réparations aisées sur le théâtre des opérations. La facture s’élève à 23 millions d’euros pour une livraison qui sera terminée en avril 2018.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées