Le magazine Forbes a donc mené une longue enquête et dressé un classement des 10 voitures qui fidélisent le plus les clients américains. Sur la première place du podium, on trouve le Range Rover.
Victoire anglaise aux States
Dans ce classement, on apprend par exemple que c’est le Range Rover qui est la voiture qui fidélise le plus les clients puisque sont taux de rachat est de 48,8%, ce qui signifie que près de 1 acheteur sur 2 récidive. En deuxième position, c’est la Mercedes Classe S qui s’impose avec un taux de rachat de 46,6%. Vient ensuite la première américaine : la Lincoln MKZ (44,8%). Et que ce classement regroupe pas mal d’automobile de luxe n’est pas vraiment une surprise puisque les marques redoublent d’inventivité pour séduire leurs clients et les garder dans le portefeuille via, par exemple, des expériences uniques certes onéreuses, mais qui portent leurs fruits.
Des surprises
Cela dit, le classement établit par Forbes ne contient pas que des voitures de luxe. Bien au contraire. Il recèle même quelques surprises comme la Nissan Leaf (44%), le Kia Soul (42%) et même le Subaru Forester (41%) qui, chez nous, connaît une carrière beaucoup plus discrète…
Le classement de FORBES
- Land Rover Range Rover (48,8%)
- Mercedes Classe S (46,6%)
- Lincoln MKZ (44,8%)
- Mercedes Sprinter Van 2500 (44,8%)
- Nissan Leaf (44%)
- Dodge Ram 1 500 (42,9%)
- Lexus RX (42,7%)
- Hyundai Genesis (42,5%)
- Kia Soul (42%)
- Subaru Forester (41%)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!