Toyota a été la marque automobile la plus recherchée sur Google en 2016 dans 74 pays. Dès lors, le constructeur japonais a dominé les requêtes automobiles mondiales l’an dernier. Il est suivi par BMW avec 54 pays, surtout européens (dont la Belgique). En 3e place, Hyundai est en tête dans 17 pays dont la Russie et l’Inde.
Pas tous patriotes
Les cartes publiées par Quickco montrent aussi quelques choix patriotiques : Renault en France, Fiat en Italie et Volvo en Suède. Mais il y a aussi des pays où les internautes sont plus attirés par les marques étrangères : Volkswagen en Espagne, Hyundai en Tchéquie, BMW au Royaume-Uni, en Corée du Sud et au Japon et… Toyota aux États-Unis. La seule marque américaine dans ce classement, Chevrolet, a été sollicitée sur Google en Amérique centrale et du Sud !
Le peloton
Honda et Mercedes arrivent à se hisser au top dans certaines régions. Le Canada, le Brésil et l’Asie du Sud-Est pour la marque japonaise ; la Finlande, l’Albanie et l’Afrique australe pour le constructeur à l’étoile. Renault a également des attraits en Turquie, au Maroc, en Algérie et au Sénégal. En plus de l’Espagne, VW possède aussi quelques supporters en Europe de l’Est et en Uruguay.
La surprise Bugatti…
Les cartes dévoilent des marques qui ont été recherchées dans 1, 2 ou 3 pays seulement. Ainsi, les Danois semblent avoir besoin d’informations sur les Peugeot. Jaguar a été la marque la plus recherchée au Belize. Audi a du succès en Guyane française (même si techniquement, la Guyane n’est pas un pays mais un département français). Au Costa Rica, on aime bien s’informer sur Suzuki. Mini a son fan club virtuel au Népal, au Laos et au Yémen. Enfin, Bugatti a été la marque la plus recherchée en 2016… au Niger !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!