Le plus célèbre des espions britanniques, dans le cinéma, dévoilera ses gadgets et véhicules dans une exposition hors du commun à Bruxelles. Le Palais 1 accueillera des voitures, motos, hélicoptère, gyrocoptère, avion, rame de métro et des Aston Martin de James Bond pendant 6 mois, de début décembre 2022 à la mi-mai 2023. Bruxelles est la première ville hors Royaume-Uni et États-Unis à rassembler une telle collection pour fêter les 60 ans de 007. Toutes les pièces sont estampillées Eon, la société de production. Ce seront donc des véhicules qui ont vraiment tourné dans l’un des 25 films de la franchise.
Voilà de quoi réjouir les visiteurs du Salon de l'auto de Bruxelles, qui se tiendra du vendredi 13 au dimanche 22 janvier 2023. Surtout qu'aucune Dream Cars Expo ne sera organisée pendant cette 100e édition du Salon de l'auto. Attention : "Bond in Motion" n'est pas organisé par la Febiac, vous devrez donc acheter un billet séparé. Le prix des billets débute à 17 euros, mais le ticket Salon vous donne droit à une réduction de 25%.
Pour les personnes qui assistent au Salon de l'automobile de Bruxelles, se rendre des palais réservés au Salon de l'automobile à l'expo James Bond, qui est organisée dans le Palais 1 du Heysel, peut relever du parcours du combattant. Le plan ci-dessous devrait donc vous éclairer sur l'itinéraire à suivre.
Touche British
L’Ambassadeur de Grande-Bretagne en Belgique, Son Excellence Martin Shearman, n’était pas peu fier de lancer la conférence de presse sur l’exposition « Bond in Motion » qui va, selon ses mots, « éclairer l'hiver pour nous tous » dans une période noire qui a besoin « de détente et de divertissement ». L’esprit british se retrouvera avec l’ambiance propre à 007, mais aussi par un bar central dans le hall d’exposition. Parmi les 50 véhicules, pas que des voitures, il y aura également des objets originaux utilisés dans les films et des astuces de trucage, notamment par maquettes.
4 éléments
L’exposition, qui se visite en 1h30 environ, sera découpée en 4 zones, reprenant les 4 éléments : l’air, l’eau, la terre et le feu. Cette dernière fera la part belle aux engins « qui ont explosé », ou qui ont du moins été maltraités, dont la fameuse rame de métro de Skyfall. Parmi les véhicules exposés dans le Palais 1 de Brussels Expo, il y aura notamment un hélicoptère de « Spectre », une Aston Martin DBS de 1964 revue et corrigée par Q, la DBS Superleggera de « No Time To Die ». Aston Martin est par ailleurs partenaire de l’exposition avec une zone réservée pour la marque, avec ses modèles et (probablement) une DB5 Goldfinger, réplique du modèle utilisé dans le film.
Infos pratiques
L’exposition sera ouverte au grand public du 9 décembre 2022 au 14 mai 2023. Attention, il se pourrait qu’il y ait quelques jours de fermeture. Le samedi, des nocturnes sont prévues jusqu’à 22 h. Les prix débuteront à 17 € (tarif étudiant). Les billets ne se vendront qu'en ligne. Les informations seront distillées sur le site officiel 007Brussels.com « Bond in Motion ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!