Beaucoup de conducteurs consultent les réseaux sociaux au volant. Ce qui réduit leur attention et pose évidemment des problèmes en matière de sécurité routière. L’importateur français de Škoda propose une initiative originale pour éviter que les conducteurs ne se branchent sur les réseaux sociaux : le lancement d’une webradio qui relatera en continu les principales infos publiées sur ces réseaux.
En français
Concrètement, deux liseurs professionnels seront mobilisés pour lire les informations majeures qui circuleront sur Facebook, Twitter, Instagram et Snapchat. Les informations seront lues en français et « les flux des réseaux sociaux lus toute la journée seront représentatifs d’une consommation d’un Français type sur Internet », explique-t-on chez Škoda. Les conducteurs pourront donc écouter ce qui se passe sur les réseaux sociaux.
En ligne aujourd'hui
Cette nouvelle webradio se nomme Internet FM. Elle a été mise en ligne ce samedi 29 juillet aux premières heures de la matinée (à 6 heures). Elle est accessible sur InternetFM. De quoi occuper les automobilistes qui seront au volant ce week-end, lors du fameux chassé-croisé de juillet/août sur la route des vacances…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!