Audi tente de mettre de l'ordre dans sa nomenclature. Désormais, les modèles électriques e-Tron porteront une désignation paire, tandis que ceux dotés d'un moteur à combustion interne, hybride ou non, recevront une désignation impaire. Cela explique pourquoi le successeur de l'A4 sera bientôt dans la gamme sous le nom d'Audi A5, aussi bien pour la berline que le break Avant. Mais qu'est-ce que cela signifie pour la gamme A5 existante : les A5 Cabrio, Coupé et Sportback auront-elles aussi un successeur ?
Non.
Clap de fin pour le cabrio et le coupé ?
La production de l'Audi A5 Cabrio et de l'A5 Coupé a cessé. Aucun successeur direct n'est prévu, et certainement pas avec un moteur à combustion. Cela signifie que le constructeur d'Ingolstadt ne produit actuellement ni cabriolet ni coupé, puisque la TT (Roadster) et la R8 (Spyder) ont également été retirées de la production. La dernière génération de l'Audi A3 n'a pas non plus de variante Cabrio. Et il ne semble pas que cela va changer, du moins en ce qui concerne les cabriolets.
Nous prévoyons cependant l'arrivée un coupé sportif électrique, mais sous quelle forme...
Et quid de l'Audi A5 Sportback?
La désignation Sportback disparaît du hayon, mais le concept a une suite. En effet, la nouvelle berline Audi A5 tentera désormais de jouer sur les deux tableaux, puisqu'elle se dote d'une cinquième porte. La ligne de toit est moins abrupte que celle de l'ancienne Sportback et il n'est pas non plus question de vitres latérales sans cadre, mais le profil semble un peu plus mince et plus sportif.
Un compromis nécessaire, semble-t-il, à Ingolstadt. Pour satisfaire les clients américains et européens, sans avoir à ajouter un nouveau modèle au catalogue.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!