Bentley continue sur sa lancée des éditions spéciales et a confié à son département Mulliner la création de 6 exemplaires personnalisés du Bentayga Speed pour célébrer le réputé ballet russe. Autant dire que l’humour anglais risque de faire mouche dans le cœur des riches clients russes. Un SUV dépassant allègrement les 2 tonnes et dont l’habitacle fait l’apologie de l’opulence pour rendre hommage à un corps de ballet rendu célèbre par la grâce et la légèreté aérienne de ses mouvements… So British, isn’t it ?
>> Retrouvez les versions et prix du Bentley Bentayga en Belgique
6 modèles pour 6 mouvements
Chacun des 6 Bentley Bentayga Speed a été personnalisé en « adéquation » avec un mouvement de ballet spécifique. Il va sans dire que tous les exemplaires ont d’ores et déjà trouvé preneur. Ces modèles exclusifs se distinguent par un habitacle aux détails spécifiques. Chacun reprenant la silouhette d'un mouvement du ballet brodé sur ses sièges tandis que l'ensemble de ces derniers sont repris sur le panneau de bois de la planche de bord. des seuils de porte en métal gravé affichent le nom de chaque modèle, comme celui illustré sur les photos qui fait référence à l'arabesque.
Les trois premiers modèles arborent une carrosserie en deux tons et proposent les combinaisons suivantes :
- Blue sur Light Windsor Blue et son habitacle est équipé de cuir Twine et Imperial Blue combiné à un placage Liquid Amber.
- Silver Storm sur Damson avec du cuir Autumn et Damon accentué par un placage en Koa.
- Moonbeam sur Moroccan Blue avec un habitacle en cuir Twine et Imperial Blue avec un placage Liquid Amber.
Les trois derniers modèles font eux appel à une carrosserie d’une seule teinte mais ne manquent pas de raffinement pour autant avec des combinaisons elles aussi « uniques » et appelées Damson, Spectre et Magnolia :
- Le modèle Damson utilise un cuir Autumn et Damson combiné à un placage Koa ;
- Le modèle Spectre est fini en cuir Cashew et Burnt Oak avec un placage Dark Fiddleback Eucalyptus ;
- Le modèle Magnolia s’habille d’un cuir Shortbread et Cricketball combiné à un placage Grand Black.
Cependant, Bentley ne propose des photos que pour une seule des six configurations réalisées. La base technique est donc le Bentley Bentayga Speed qui est animé par un W12 6.0 biturbo développant 626 ch pour un couple de 900 Nm disponible de 1500 à 5000 tr/min. De quoi envoyer le mastodonte à 306 km/h après être passé de 0 à 100 km/h en 3,9 s. Le comportement, pour sa part, ne manque pas de dynamisme mais n'a rien de commun avec les danseuses et danseurs du célèbre ballet russe. Cela dit, à la décharge du constructeur anglais, aucun de ses modèles ne peut être qualifié de léger et le gros SUV reste la Bentley la plus adaptée au marché russe...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!