Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / La bonne affaire de la semaine : Honda S2000 (1999 - 2009)

Rédigé par Steven Appelmans le 17-08-2021

Chaque mardi, Le Moniteur Automobile part à la recherche de la bonne affaire de la semaine. Des voitures ayant une histoire particulière aux berlines ayant écrit l'histoire, dans cette section, elles ont toutes leur chance. Aujourd'hui : la Honda S2000 (1999 - 2009)

La S2000 était un cadeau, d'ailleurs, de Honda à elle-même. Les Japonais ont eu 50 ans à la fin des années 90. La quarantaine et la crise qui l'accompagne, vous savez. Une situation que les Japonais ont donc repoussée avec un roadster rapide. Nous leur en serons éternellement reconnaissants. La S2000 s'est avérée être une pièce de mécanique particulièrement amusante, avec un facteur de plaisir qui n'a guère été égalé, même à ce jour. Grâce à son moteur 2 litres à haut régime (le quatre cylindres n'atteint le limiteur de régime qu'à 9000 tr/min) et à ses suspensions vives (la première génération, notamment, s'inclinait à la moindre provocation). Une fusée amusante, mais qui s'adresse aux connaisseurs. Avec 19.793 exemplaires construits pour l'Europe, la S2000 n'a pas connu un succès immédiat. Toutefois, cela explique immédiatement son statut de produit culte actuel (et son prix correspondant).

À quoi devez-vous faire attention ?

La S2000 est également une Honda, ce qui signifie que, mécaniquement parlant, vous pouvez être tranquille. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres préoccupations. Pour commencer, il y a eu un rappel pour les modèles préfacelift en raison de défauts dans les gicleurs d'huile et le tendeur de chaîne. Si vous avez l'œil sur une voiture d'avant 2004, vous savez ce qu'il faut demander en premier. Le toit et la carrosserie méritent également une inspection approfondie. Le premier pour les fuites, la seconde pour la rouille. Enfin, des changements d'huile réguliers (tous les 5000 km) sont indispensables. Cela vaut pour toutes les S2000 d'ailleurs.

Combien cela va-t-il vous coûter ?

Les Honda S2000 les plus intéressantes sont celles produites après 2004. Parce qu'elles utilisent moins de produits toxiques, sont plus confortables et ont une lunette arrière en verre plus durable. Les modèles soignés, entièrement d'origine, avec conduite à gauche, dépassent rapidement la barre des 20.000 €, certains atteignant même le double.

Si vous optez pour une importation britannique, ces prix baisseront, mais vous devrez supporter l'inconvénient de la conduite à droite. Et le risque de pourriture augmente. Il pleut beaucoup plus de l'autre côté de la Manche.

Quelles alternatives intéressantes ?

Pour le prix d'une Honda S2000, vous pouvez tout aussi bien - ou tout aussi facilement - garer une Audi TT, une BMW Z3 ou une Porsche Boxster dans votre garage. Des roadsters équivalents si vous êtes intéressé par la croisière sportive. Si vous voulez la Honda plus pour le plaisir qu'elle offre, alors n'hésitez pas à jeter un oeil sur les annonces pour la Lotus Elise.

 

Journaliste AutoGids/AutoWereld

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées