BYD continue de prospérer malgré la guerre des prix des véhicules électriques (VE) en Chine et les obstacles tarifaires à l'international. Le constructeur a enregistré un bénéfice net de 9,06 milliards de RMB (environ 1,15 milliard €) au deuxième trimestre 2024, soit une hausse de 33 % par rapport à l'année précédente et une augmentation impressionnante de 98 % par rapport au premier trimestre. Ces résultats sont soutenus par des ventes records de 986.720 véhicules à énergie nouvelle (VNE), incluant VE et hybrides, au deuxième trimestre, ce qui représente une augmentation de 57 % par rapport au premier trimestre.
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Bien que ses marges brutes aient légèrement baissé à 18,69 % en raison de la concurrence intense en Chine, BYD maintient une solide marge de 20 % pour la première moitié de l'année. Le constructeur vise la vente de 3,6 millions de voitures électriques et hybrides rechargeables en 2024.
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BYD s'efforce d'élargir sa présence internationale en établissant des usines dans des marchés émergents comme la Thaïlande, et prévoit de nouvelles installations au Mexique, en Hongrie, au Brésil, en Turquie et au Pakistan pour contourner les tarifs douaniers élevés imposés à ses produits, tant aux États-Unis qu’en Europe.
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Malgré les défis, BYD est désormais le septième plus grand constructeur automobile au monde, surpassant Nissan et Honda. Le constructeur chinois ambitionne de réaliser près de la moitié de ses ventes à l'étranger d'ici la fin de la décennie, s’appuyant à cet égard sur des accords stratégiques comme celui avec Uber pour fournir 100.000 VE et par des initiatives de marketing telles que le parrainage des tournois de football Euro 2024 et Copa America.
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