Cardoen se focalise davantage sur la voiture d’occasion et presque neuve. Et pour rassurer la clientèle, le vendeur multimarque a inauguré un centre de reconditionnement TRC à Wilrijk (Anvers) avec l’aide d’un spécialiste française : Aramisauto. Le principe est de s’assurer que tous les modèles d’occasion vendus par l’enseigne soient irréprochables d’un point de vue technique. L’aspect visuel est également reconditionné pour redonner un coup de jeune au véhicule. Tout cela passe par un circuit logistique bien étudié avec différentes étapes dans le processus de remise « à neuf » et de validation.
Check-up et réparations
Toutes les voitures vendues par Cardoen passeront par le TRC. Cela commence par une vérification de l’état technique de la voiture avec entretien et réparations si nécessaires. Il s’agit notamment de remplacer le filtre à huile, de vérifier l’état des freins, de la suspension, de la direction, du mobilier intérieur et bien sûr de la transmission et du moteur. Les rayures sont également effacées et réparées. Il peut rester quelques traces d’usure, indissociables de la voiture d’occasion, mais rien qui ne puisse affecter le fonctionnement et la sécurité. En tout cas, après une dernière vérification et un contrôle de qualité approfondi, toute voiture ne répondant pas aux exigences strictes définies par Cardoen ne sera pas proposée aux particuliers dans son catalogue et sur son site.
10 ans de garantie
Pour montrer la confiance à son TRC, Cardoen propose un service de 10 ans de garantie. Attention : il s’agit de 10 ans « depuis la 1re immatriculation ». Donc, en achetant un véhicule de 3 ans, la garantie restante sera de 7 ans. Cette formule de garantie n’est pas gratuite non plus : forfait de 549 €. Et il y a obligation pour le client de faire régulièrement les entretiens du véhicule chez Cardoen. Néanmoins, cela assure au moins une certaine tranquillité.
En reconditionnant et en garantissant ainsi les voitures rachetées dans les stocks, en seconde main à des sociétés de leasing, à des concessionnaires ou à des particuliers, le revendeur revendique un acte citoyen en réduisant les émissions de CO2 dans le tout le cycle du véhicule, en prolongeant sa durée de vie.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!