En raison de la pandémie de COVID-19 et des mesures de confinement – partiel ou total – qui en découlent, l’e-commerce a connu un essor considérable. Selon une étude de Carnext.com, 1 consommateur sur 3 serait prêt à acheter une voiture en ligne. Un constat que Cardoen veut mettre à profit en proposant un service d’achat en ligne, avec livraison à domicile et, surtout, la possibilité d’être remboursé à 100 % si l’on n’est pas satisfait.
Do it online
Cardoen applique donc les règles en vigueur sur le marché de l’e-commerce. Outre la livraison à domicile, le revendeur accorde à ses clients qui commanderaient une voiture en ligne un délai de rétractation de 14 jours. Plus fort encore, il garantit un remboursement complet, majoré des frais d’immatriculation, si le client n’est pas satisfait et désire retourner son produit, une voiture en l’occurrence.
Une offre alléchante qui ne fait que répondre à une demande réelle, comme l’explique Wim Bruggeman, co-CEO de Cardoen : « Après le premier confinement, nous avons remarqué que les consommateurs étaient de plus en plus désireux d’acheter une voiture sur Internet. Pas moins d’un tiers des achats effectués depuis le mois de mars commencent par une réservation sur notre site. Depuis cette semaine, vous pouvez donc acheter une nouvelle voiture de manière entièrement numérique chez Cardoen. »
Une possibilité qui prend tout sens avec ce deuxième confinement interdisant toute visite, achat ou livraison en show-room. Opter pour une démarche 100 % électronique n’est donc plus une option, c’est la seule option – temporairement – pour qui veut acheter une nouvelle voiture. Bien entendu, Cardoen ne se contente pas de mettre un catalogue en ligne, riche en photos et vidéos, mais propose un accompagnement complet, avec un entretien vidéo afin de finaliser la transaction.
100 % remboursé
Et que se passe-t-il une fois la transaction validée si vous n’êtes pas satisfait de votre acquisition ? À l’instar de tout achat sur internet, Cardoen accorde un droit de rétractation de 14 jours. La restitution se faisant alors sur rendez-vous en concession. S’inspirant de ce que proposait Tesla, Cardoen garantit même un remboursement à 100 % si le véhicule a parcouru moins de 1000 km et ne présente aucun dommage. Le revendeur va même plus loin en offrant le remboursement des frais d’immatriculation… une fois les clés et les papiers de la voiture en sa possession.
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