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Marché / Clap de fin pour le quadriturbo Diesel chez BMW

Rédigé par Sébastien Vanhouche le 03-08-2020

C’est la fin pour les moteurs six cylindres trois litres aux quatre turbos de la marque bavaroise. Il tire sa révérence dans une édition spéciale des X5 et X7, toutefois réservée à l’Europe centrale

Présenté pour la première fois dans la Série 7 en 2016, le B57S équipe ensuite les M550d berline et Touring et enfin les SUV X5, X6 et X7. Le six cylindres en ligne de 3 litres a la particularité d’être équipé de quatre turbocompresseurs. Chose rare. Toute cette suralimentation lui permet d’allier efficacité et agrément de conduite. La plus sportive de ses implantations est dans la M550d capable de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 5,2 s grâce à ses 400 ch et un couple de 760 Nm.

Final Edition

Malheureusement trop couteux et surtout trop difficile à mettre aux nouvelles normes écologiques, il quitte la gamme de la marque bavaroise et ne sera pas remplacé. Il a tout de même droit à une édition finale sous la forme d’un X5 et d’un X7 suréquipés baptisés très justement Final Edition. Mais cette dernière série spéciale est réservée à l’Europe centrale et principalement à la Roumanie. Les Diesel n’ont plus vraiment la cote chez nous.

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