La Subaru Solterra, le crossover électrique qui donne le coup d'envoi de l'offensive EV du constructeur japonais, a un prix. Un aperçu des différentes versions et des différents niveaux de finition.
Transmission intégrale
Alors que la Toyota bZ4X est disponible en traction ou en quatre roues motrices, la Subaru Solterra ne sera finalement proposée qu'en variante à transmission intégrale. On retrouve donc deux moteurs électriques - un par essieu - qui offrent une puissance combinée de 160 kW (218 ch) pour un couple de 337 Nm, le tout étant passé au sol via la transmission X-Mode AWD. Les performances sont identiques à la "soeur" Toyota avec un 0 à 100 km/h en 6,9 s et une vitesse de pointe de 160 km/h.
>> Lisez aussi - Subaru Solterra - premier essai (2022)
Batterie et autonomie
La Subaru Solterra est équipée d'une batterie d'une capacité de 71,4 kWh. Cela se traduit par une autonomie WLTP de 466 km, 416 avec les jantes de 20 pouces. Le chargeur rapide CC embarqué a une puissance de 150 kW. Cela permet de charger 80 % de la batterie en 30 minutes. Le chargeur CA interne est limité à 6,6 kW. Pour le lancement de son premier modèle électrique, Subaru a conclu un accord avec Electricea pour l'installation de bornes de recharge et la fourniture d'une carte de recharge multimarque.
8 ans de garantie pour la batterie
Subaru propose une garantie classique pour la marque de 3 ans de garantie usine avec extention à 5 ans sur le groupe motopropulseur ou 100.000 km. Le pack de batteries est garanti 8 ans ou 160.000 km. Subaru complète par sa garantie de mobilité de 5 ans avec 5 ans d'assistance sans limitation de kilométrage, à l'instar de ses autres modèles.
Finitions : Solterra, Sky Package et Two-Tone
Subaru propose trois niveaux de finition : Solterra, Sky Package et Two-Tone. Pour l'entrée de gamme Solterra, on dispose déjà d'un équipement complet avec la transmission intégrale et le X-Mode, les hantes de 18 pouces, des sièges chauffants à l'avant, la pompe à chaleur ou le S Pedal Drive (conduite à une pédale) avec des palettes au volant pour gérer le niveau de régénération. Sur le plan des assistances à la conduite, on retrouve le Subaru Safety Sense qui comprend les feux de route adaptatifs, le Dynamic Cruise Control, l’Emergency Driving Stop System (le système d'arrêt d'urgence en cas de malaise du conducteur), le Lane Departure Alert, le Lane Assist , le Pre-Collision System, le Proactive Driving Assist (l’assistant à la conduite adapte proactivement la vitesse du véhicule et l’angle de braquage en fonction de la courbe ou en présence d’un éventuel obstacle sur la voie). Le client bénéficie également de l’assistant à la reconnaissance des panneaux routiers, le Safe Exit Assist, le Blind Spot Monitor, le Panoramic View Monitor, le Rear Crossing Traffic Alert, une caméra de recul et un rétroviseur intérieur digital.
Le second niveau, Sky Package y ajoute un toit panoramique, des jantes de 20 pouces, une sellerie en cuir synthétique, le volant et les sièges arrière chauffants et une instllation audio Harman/Kardon ainsi que la version complète du système multimédia Subaru.
Enfin, le troisième niveau de finition est en réalité constitué d'un package Two-Tone disponible sur les versions Sky Package et qui combine une carrosserie en couleur Harbor Mist Grey Pearl avec des montants latéraux et un toit en noir brillant.
Prix et livraison
La Subaru Solterra s'affiche à un prix de départ de 55.745 € pour l'entrée de gamme "Solterra". Comptez 59.995 € pour une Solterra "Sky Package" tandis que l'option "Two-Tone" est facturée1200 € (61.195 €). Le choix des couleurs comprend le Harbor Mist Grey Pearl (avec ou sans l'option Two-Tone), le noir, le rouge Emotion Red, le blanc Platinum White et le bleu Dark Blue Mica. D'ores et déjà disponible à la commande, les premières livraisons sont prévues pour juillet 2022.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!