L'histoire commence dès 1931, lorsque Dat Motorcar Co décide d'appeler son nouveau modèle "Datson". C'est devenu "Datsun" en 1934, lorsque Dat Motorcar Co a été rachetée par Nissan. À partir de 1958, tous les modèles Nissan destinés aux marchés d'exportation prendront le nom de marque Datsun. Une chanson qui a duré jusqu'en 1986, date à laquelle toutes les Datsun ont reçu le logo Nissan cloué sur le nez.
Aujourd'hui, Datsun fait son retour, car en 2012, Nissan a décidé d'utiliser le nom de la marque rebaptisée en tant que marque économique qui fabriquerait des voitures bon marché pour les marchés émergents en croissance comme l'Inde et l'Indonésie. Mais cette réincarnation n'a jamais vraiment décollé commercialement, en partie à cause des résultats dramatiques des crash-tests et de la mauvaise finition des modèles. C'est pourquoi le constructeur japonais a décidé d'enterrer à nouveau Datsun.
Pour l'instant, la gamme ne comprend encore qu'un seul modèle : le Datsun Redi-Go. Il s'agit d'une citadine de 3,4 mètres de long qui partage ses bases techniques avec la Renault Kwid, la citadine qui est finalement arrivée en Europe sous le nom de Dacia Spring Electric.
Source : Autocar India
Découvrez notre essai vidéo de la Dacia Spring Electric
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!