Alors que Ford se targue de relancer la sportive des familles avec la nouvelle Capri électrique, Škoda persiste à proposer une familiale sportive en lançant la deuxième génération du Kodiaq RS, modèle sportif de la gamme qui combine les qualités pratiques du grand SUV tchèque à des performances dignes de certaines compactes délurées.
Design et équipements spécifiques Škoda Kodiaq RS
Le Kodiaq RS se distingue par ses finitions extérieures en noir brillant, signature des modèles RS de Škoda. La calandre, les rétroviseurs, les rails de toit et les montants D arborent une finition noire tandis que des pare-chocs plus sportifs et une barre lumineuse horizontale sur la calandre apportent un peu de caractère à la proue du SUV familial. Le bouclier arrière reçoit un réflecteur rouge qui s’étire sur toute la largeur du « diffuseur » pour élargir visuellement la poupe. Le logo RS et le lettrage « Škoda » sur le hayon s’affichent en noir, assortis aux pare-chocs et bas de caisse. Les sorties d’échappement en acier inoxydable et les jantes Elias de 20 pouces renforcent l’allure sportive de ce modèle, disponible en huit coloris extérieurs, dont le Bronx Gold Metallic.
L’équipement standard comprend des phares à LED Matrix, un système de contrôle dynamique du châssis (DCC Plus) avec des amortisseurs réglables en 15 positions, et un système audio Canton pour une expérience sonore optimale. Le système KESSY Advanced, facilitant l’ouverture et la fermeture des portes, est également inclus. Les conducteurs peuvent choisir parmi plusieurs modes de conduite, dont Eco, Confort et Sport, ajustant automatiquement les caractéristiques du châssis pour une conduite adaptée à chaque situation.
Spécifications techniques et performances Škoda Kodiaq RS
Sous le capot, le nouveau Kodiaq RS est équipé d’un moteur essence 2.0 TSI, délivrant 265 ch et un couple maximal de 400 Nm, soit 20 ch de plus que le modèle précédent. Ce moteur respecte les normes d’émissions EU 6 EB. La puissance est transmise aux quatre roues via une boîte robotisée DSG à sept vitesses, et le véhicule est doté de la direction progressive pour une maniabilité améliorée. Le Kodiaq RS passe de 0 à 100 km/h en 6,3 s et atteint une vitesse maximale de 231 km/h, offrant un équilibre entre sportivité et confort pour la conduite quotidienne. Un système de boost sonore dynamique accentue artificiellement la sonorité du moteur pour une expérience plus immersive.
Tarifs pour la Belgique Škoda Kodiaq RS
Le Kodiaq RS, enrichi d’un habitacle confortable et personnalisé avec des sièges sport en cuir ou Suedia et une finition noire avec des surpiqûres rouges, est proposé en deux configurations intérieures au choix. Ce SUV sportif, adapté aux familles cherchant un véhicule performant, spacieux et doté de multiples équipements de confort, est commercialisé en Belgique avec des tarifs débutant à 55.700 € pour la version de base.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!