Louée pour ses qualités routières et ses performances hors du commun, la Ferrari 812 Superfast frôle la perfection aux yeux des afficionados du Cavallino Rampante, mais elle ne l’atteint manifestement pas totalement aux yeux du constructeur italien. Ce dernier a décidé de procéder au rappel des modèles vendus aux États-Unis, en raison d’une lunette arrière qui souffrirait d’un défaut de fabrication.
Lunette volante
Pour les modèles concernés - 1063 au total, fabriqués entre le 20 juin 2017 et le 15 juin 2020 – il existerait un risque que la lunette arrière se décolle et s’envole. Selon Ferrari, le défaut serait relatif au collage de la pièce qui pourrait s’altérer avec le temps.
Trois cas avérés ont été signalés à partir de mai 2020 en Allemagne. Une analyse en profondeur a révélé qu’une erreur dans le processus de production du fournisseur située au niveau de la zone de collage du verre sur la carrosserie était en cause. Ferrari a donc décidé de rappeler les modèles produits dans la période ciblée. Toutefois, le rappel se circonscrit au marché américain, les clients européens ne recevant pas de convocation de la part de la marque italienne. Ils restent libres de se rendre chez leur concessionnaire afin d’établir si leur 812 Superfast nécessite une intervention ou pas.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!