La Ford Puma est un SUV, mais un SUV qui peut aussi gagner le Rallye de Monte-Carlo. Mais l'écusson Puma a également été apposé sur les fesses d'un coupé sportif à la fin du siècle dernier. Il existe même un lien technique entre les deux modèles Puma, puisqu'ils reposent tous deux sur les bases techniques de la Ford Fiesta. Ce coupé compact, valait-il le détour ?
À quoi devez-vous faire attention ?
Bien que la Ford Puma originale soit basée sur la Fiesta, le coupé a également reçu une foule de composants uniques. Comme le groupe motopropulseur, car à l'avant de la voiture se trouvait un moteur à essence de 1,7 litre. Une technologie fiable, quoi qu'il arrive. Cependant, un certain nombre de composants nécessitent une attention particulière. Comme le capteur d'accélérateur, où un mauvais contact est souvent à l'origine de dysfonctionnements. Le ventilateur de chauffage avait aussi régulièrement des problèmes, généralement dus à une résistance surchauffée. Vous savez immédiatement d'où vient cette odeur de plastique fondu. Faites également attention aux freins avant : s'ils traînent un peu, c'est généralement dû à un ressort de rappel bloqué.
Combien cela peut-il coûter ?
Les prix d'une Ford Puma Classic vont de 1000 à plus de 4000 €. À moins que vous ne vouliez la Puma Racing, comme était appelée la version RS de ce coupé. Exclusivement destiné au marché britannique, ce modèle a été construit en une édition de 500 exemplaires et est très demandé. Et à juste titre, car les modifications vont bien au-delà d'un moteur chatouilleux ; la carrosserie, la suspension et l'intérieur subissent également un remaniement considérable. La Puma Racing est beaucoup plus chère, difficile à trouver et est de toute façon livrée avec une conduite à droite.
Existe-t-il une alternative ?
La Ford Puma est généralement mentionnée dans le même souffle que l'Opel Tigra de première génération, basée sur la Corsa de l'époque. Dans ce cas, nous préférerions nous tourner vers le beau Fiat Coupé et son moteur cinq litres suralimenté.
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