Il s’est passé beaucoup de choses chez Honda en 2023. La marque japonaise a lancé pas moins de trois nouveaux modèles. Nous avons pu faire connaissance avec la dernière génération du CR-V, le plus compact ZR-V et l’original (mais assez étrangement baptisé) e:Ny1. Les deux premiers sont proposés avec une motorisation hybride (dans le cas du CR-V aussi de type rechargeable). Le troisième est un modèle 100% électrique. Il s’agit de trois SUV, le genre de véhicule que préfèrent toujours les Belges.
LE MARCHÉ EUROPÉEN N’EST PLUS VRAIMENT UNE PRIORITÉ POUR HONDA.
Renverser la vapeur ?
Honda doit maintenant attendre avec une certaine nervosité pour savoir si les nouveaux modèles pourront enfin arrêter son déclin sur le marché belge. Les ventes de la marque ont atteint ces dernières années un niveau dramatiquement bas sur notre marché. Les raisons sont multiples. Le réseau de distribution qui s’est restreint et les tarifs parfois fort salés figurent parmi celles-ci. Pour Honda, le marché européen n’est clairement plus une priorité. Il reste cependant dommage que la marque japonaise doive quasiment se contenter d’un rôle de figurant. Peut-être faudrait-il que Honda importe en Belgique la nouvelle Prelude, présentée l’an dernier sous forme de prototype à Tokyo, même si c’est seulement pour un peu se distinguer de la masse.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!