La tendance de septembre se confirme en octobre 2021 avec une régression des immatriculations des véhicules neufs de 35,3 % par rapport à octobre 2020. Un recul qui se marque également sur le bilan des 10 premiers mois de l’année où l’on constate une baisse de 9 %. Si la pénurie de puces qui entrave la production et retarde les livraisons reste une cause majeure de ce marasme, la crise économique et les incertitudes des consommateurs face à l’électrification imposée du parc automobile y contribuent également.
Un top 5 inchangé
Avec un recul de 35,3 % des immatriculations en octobre 2021 par rapport à 2020 (-41,4 % par rapport à 2019), le marché du neuf accuse le coup. Cela dit, les constructeurs figurant dans le Top 5 restent les mêmes avec Volkswagen (2582 unités, -10,63 %) devant BMW (2289, -16,43 %), Mercedes (1786, - 41,39 %), Audi (1653, -33,27 %) et Peugeot (1443, -42,56 %). La plus forte baisse en octobre concerne Skoda qui fléchit de 57,62 % à la 13e place.
Au cumul des 10 mois échus, les sociétaires du Top 5 restent les mêmes, Renault laissant sa place à Audi en comparaison de 2020. Au sommet, BMW a immatriculé 31.840 véhicules neufs, soit une progression de 8,46 % par rapport à 2020. Suivent Volkswagen (+9,94 %), Peugeot (+7,45 %), Audi (+ 6,23 %) et Mercedes (+ 7,20 %).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!