La marque sud-coréenne Hyundai annonce la création de Ioniq, une « sous-marque » uniquement dédiée à des modèles 100 % électriques. Elle promet également une connexion plus importante pour une meilleure expérience à bord, mais aussi à l’extérieur de la voiture. Quatre nouveaux modèles seront présentés au cours de 5 prochaines années.
5, 6 et 7
Le premier du lot se nomme 5, un SUV basé sur le concept 45 présenté fin d’année dernière. L’année qui suit, la jeune marque devrait dévoiler la 6, une berline basée sur le concept Prophecy dont nous vous parlions en début d’année. En 2024, la 7 rejoindra le catalogue de Ioniq. Il s’agit d’un SUV imposant. Cette fois, pas de concept sur lequel se baser, mais l’image d’une face avant massive avec une signature lumineuse très géométrique.
London Eye
Ioniq est d’une importance capitale pour le groupe sud-coréen. En effet, il souhaite devenir le leader mondial du marché électrique avec près d’un million de voitures vendues d’ici à 2025. Pour prouver à quel point ses intentions sont importantes, la marque s’est offert un lancement en grande pompe à Londres. Elle a transformé le London Eye (la grande roue en face de Big Ben) en une immense lettre « Q », la dernière de la marque Ioniq.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!