Avec l’Avenger, élue début 2023 Voiture Européenne de l’Année, Jeep a entamé un nouveau chapitre en Europe. La filiale de Stellantis est naturellement active depuis de nombreuses années sur notre marché, ayant réussi à séduire déjà pas mal de clients avec son Renegade et son Compass, mais la marque devait composer avec une image encore un peu trop américaine pour réaliser une véritable percée commerciale dans nos contrées. Aujourd’hui, Jeep est visiblement en mesure de concrétiser cette ambition puisque la marque est parvenue, grâce à l’Avenger, à accroître considérablement ses parts de marché en Europe l’an dernier. Quant au nouveau Grand Cherokee, un modèle bien plus important pour les États-Unis que nos marchés, il est proposé chez nous uniquement en hybride rechargeable.
GRÂCE À L’AVENGER, JEEP A CONSIDÉRABLEMENT ÉLARGI SES PARTS DE MARCHÉ EN EUROPE.
Un pas en arrière
Jeep va poursuivre dans les années à venir sa transition vers l’électrique. Avec le Recon et le Wagoneer S, la marque a déjà présenté des prototypes pour ses futurs VE de série. De manière assez étonnante, la gamme Avenger s’est aussi élargie avec l’arrivée d’une variante MHEV. Elle compte même un modèle à motorisation classique à essence et boîte 6 manuelle. Ces versions sont naturellement moins chères que la variante électrique. Chez Jeep, l’actualité passe aussi par la mise à jour du Wrangler. Ce tout-terrain commercialisé chez nous uniquement en hybride rechargeable 4xe a notamment reçu un nouveau système d’infodivertissement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!