Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Jeep Wrangler 2 portes, plus vendue en Europe

Rédigé par Frédéric Kevers le 29-06-2021

Stellantis a décidé de stopper les ventes de la Jeep Wrangler en version 2 portes sur le marché européen d’ici 2022. Raison évoquée ; la chasse au CO2.

Dans sa quête d’une réduction drastique des émissions de CO2 liées aux véhicules vendus, pour éviter les amendes salées de l’Union européenne, Stellantis a décidé que Jeep ne commercialiserait plus le Jeep Wrangler dans sa version 2 portes, pour mettre l’accent sur ses modèles hybrides rechargeables.

Plus gros, plus propre

Alors que la version 4 portes, pourtant plus encombrante et plus lourde, poursuivra sa carrière en version hybride rechargeable 4xe, la Wrangler au format originel va disparaître du catalogue du constructeur américain.

>>> Retrouvez l'essai du Jeep Gladiator

Certes plus compact et léger, le modèle 2 portes pêche par manque de place pour accueillir le dispositif hybride rechargeable – moteur électrique, pack de batteries, etc. – qui aurait pu sauver sa carrière européenne, exception faite du Royaume-Uni qui ne recevra pas de version avec conduite à droite et continuera à recevoir le moteur à essence.

>>> Retrouvez les informations sur la Jeep Wrangler 4xe

Paradoxal ? Pas tant que ça quand on sait que le Wrangler 2 portes le moins polluant est la version Sport de 272 ch dont les émissions de CO2 s’élèvent à 243 g/km contre 79 g/km pour le modèle 4 portes 4xe.

Come-back électrique ?

Seule planche de salut pour le mythique tout-terrain américain… une version électrique, préfigurée par le Jeep Magneto Concept présenté au Jeep Moab Easter Safari. Une version nantie d’une batterie de 70 kWh pour une autonomie annoncée à 350 km avec ses énormes roues de franchissement.

 

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées