Dans sa quête d’une réduction drastique des émissions de CO2 liées aux véhicules vendus, pour éviter les amendes salées de l’Union européenne, Stellantis a décidé que Jeep ne commercialiserait plus le Jeep Wrangler dans sa version 2 portes, pour mettre l’accent sur ses modèles hybrides rechargeables.
Plus gros, plus propre
Alors que la version 4 portes, pourtant plus encombrante et plus lourde, poursuivra sa carrière en version hybride rechargeable 4xe, la Wrangler au format originel va disparaître du catalogue du constructeur américain.
>>> Retrouvez l'essai du Jeep Gladiator
Certes plus compact et léger, le modèle 2 portes pêche par manque de place pour accueillir le dispositif hybride rechargeable – moteur électrique, pack de batteries, etc. – qui aurait pu sauver sa carrière européenne, exception faite du Royaume-Uni qui ne recevra pas de version avec conduite à droite et continuera à recevoir le moteur à essence.
>>> Retrouvez les informations sur la Jeep Wrangler 4xe
Paradoxal ? Pas tant que ça quand on sait que le Wrangler 2 portes le moins polluant est la version Sport de 272 ch dont les émissions de CO2 s’élèvent à 243 g/km contre 79 g/km pour le modèle 4 portes 4xe.
Come-back électrique ?
Seule planche de salut pour le mythique tout-terrain américain… une version électrique, préfigurée par le Jeep Magneto Concept présenté au Jeep Moab Easter Safari. Une version nantie d’une batterie de 70 kWh pour une autonomie annoncée à 350 km avec ses énormes roues de franchissement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!