S’il est vrai que le marché automobile belge a repris des couleurs en juillet, il n’est toujours pas au meilleur de sa forme avec une baisse de plus de 26 % par rapport à l’année dernière. Mais cela ne semble pas toucher certains constructeurs comme Ferrari ou Lamborghini qui enregistrent une augmentation de leurs immatriculations sur ces sept derniers mois.
Vendues il y a presque 2 ans
Ferrari ne connaitrait-elle pas la crise ? Les voitures de sport italiennes actuellement immatriculées ont en fait été vendues il y a presque 2 ans. Il aura fallu un certain temps pour les fabriquer, comme c’est souvent le cas avec les marques de prestige. C’est également vrai pour d’autres constructeurs comme Porsche ou Lamborghini. Aujourd’hui, on compte environ 250 Taycan sur les routes belges, toutes vendues l’année dernière, mais immatriculées seulement en 2020. Chez Lamborghini, c’est l’Urus qui s’est vendue « comme des petits pains » l’année passée, mais les SUV ne sont livrés que cette année.
Manque de nouveautés
Toutes les marques de voitures de luxe ne sont pas logées à la même enseigne. McLaren et Rolls-Royce enregistrent un recul de plus de 50 % depuis le début de l’année. Les Anglaises victimes du Covid alors que les Italiennes sont épargnées ? Encore une fois, c’est plus complexe et ça n’a pas spécialement de rapport avec le virus. Si les immatriculations ne sont pas au beau fixe chez ces marques, c’est tout simplement qu’il n’y a pas eu de nouveauté récemment. Ça en revanche, c’est un peu dû au coronavirus. Rolls-Royce compte, par exemple, réaliser une bonne partie de ses ventes en fin d’année avec l’arrivée de la seconde génération de la Ghost, la plus « accessible » de la gamme.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!