Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Lexus : que nous réserve 2024 ?

Rédigé par Alain Devos le 12-01-2024

Orphelin du salon de l'auto classique, janvier reste le mois idéal pour jeter un coup d'œil sur l'année 2023 et se projeter en 2024. Cette revue de marché rassemble les têtes d'affiche d'aujourd'hui et les stars de demain. Aujourd'hui : Lexus

Au niveau des immatriculations, Lexus a été en 2023 l’une des marques enregistrant l’une des croissances les plus rapides en Belgique. Avec 1.102 voitures au cours des onze premiers mois de l’année, la marque premium de Toyota reste un petit acteur de notre marché, mais elle dame quand même le pion à Honda, qui vise un public plus large. Le modèle le plus populaire en 2023 fut le NX, le SUV moyen également disponible en hybride rechargeable. Plus important pour l’avenir de la marque: Lexus a aussi lancé le RZ, le premier modèle électrique entièrement convaincant de la marque, qui partage pas mal d’éléments avec la  Toyota bZ4X, mais possède des moteurs électriques plus puissants.

LA LBX A ÉTÉ EN QUELQUE SORTE SPÉCIFIQUEMENT DÉVELOPPÉE POUR LE MARCHÉ EUROPÉEN.

2024 Lexus LBX

Nouvelle entrée de gamme

La grande nouveauté attendue chez Lexus pour 2024 est la LBX, un petit crossover reposant sur la Yaris Cross et qui sera donc le modèle d’entrée de gamme de la marque. Cette voiture hybride autorechargeable a été en quelques sorte spécifiquement développée pour le marché européen. Peut-être est-ce aussi l’explication de sa ligne un peu plus «sage». La LBX se passe par exemple de la calandre en forme de sablier des autres modèles. La transmission intégrale est proposée, mais il faut alors opter pour la variante E-Four dotée d’un moteur électrique additionnel. À Tokyo ont également été présentés avec les LF-ZC et LF-ZL des prototypes électriques d’une berline et d’un SUV. Mais ça, c’est pour le futur.

Facebook: @alain.devos.18 / Twitter: @devos_alain / Instagram: @adevos12

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées