À une époque où les voitures sont de plus en plus chères et où la durabilité devient de plus en plus importante, une jeune voiture d'occasion peut également constituer une alternative intéressante sur le marché du leasing. C'est de cette idée qu'est née Lizy, une start-up belge qui a lancé il y a trois ans une plateforme de location de voitures d'occasion récentes et de stock.
Et avec les délais de livraison des nouvelles voitures qui s'envolent, l'entreprise a le vent en poupe. Elle compte aujourd'hui plus de 1500 clients belges et est bien partie pour tripler son chiffre d'affaires d'ici 2022. Il est temps de s'étendre, en d'autres termes, et c'est ainsi que Lizy se tourne vers le marché français.
Des investisseurs connus
Un projet rendu possible grâce à une importante injection de capital : pour concrétiser ses projets d'expansion en Belgique et à l'étranger, Lizy a levé 8,5 millions € de capital et 32 millions € de financement bancaire auprès d'un consortium d'investisseurs dirigé par Alychlo, le fonds d'investissement de Marc Coucke.
"Local & durable, cela correspond bien à notre stratégie d'investissement", a fait savoir l'entrepreneur gantois. En outre, le groupe automobile D'Ieteren réinvestit également dans l'entreprise. Chez Lizy même, le nombre d'employés est passé de 15 à 35 l'année dernière et le projet est de se lancer dans le reste de l'Europe après la France.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!