La génération précédente de la Maserati GranTurismo a disparu des listes de prix au printemps 2020. Dans la bonne tradition italienne, les clients ont dû attendre un certain temps pour découvrir le successeur. Le voilà désormais dans les showrooms du Trident. Un modèle entièrement nouveau, même si on ne le dirait pas à première vue. Outre la Maserati GranTurismo PrimaSerie en édition limitée de lancement, la nouvelle GT est disponible en variantes Modena et Trofeo.
Chez Maserati, ces noms ne font pas référence à des niveaux d'équipement, mais à des versions de moteur : dans la Modena, le V6 de 3,0 litres développe 496 ch, tandis que la Trofeo se targue de 558 pur-sang italiens. Dans les deux cas, cette cavalerie est répartie sur les quatre roues. Le sprint de 0 à 100 km/h est couvert en 3,9 s dans un cas, et 3,5 s dans l'autre.
LIRE AUSSI - Officiel : Maserati GranTurismo (2023) - également en Folgore électrique
GranCabrio et Folgore
D'ici l'été, on attend le petit frère sans toit de la GranTurismo, qui s'appellera à nouveau GranCabrio. En termes de conduite, elle ne sera pas différente de la version à toit fixe. La Folgore, une version entièrement électrique, est également au programme. Aucun prix n'est encore connu pour la Folgore ou la GranCabrio.
Prix, niveaux d'équipement et livraisons de la Maserati GranTurismo
La gamme Maserati GranTurismo s'articule donc actuellement autour de la Modena et de la Trofeo. Le prix de départ est de 182.600 €, soit un peu plus que les 175.000 € évoqués au départ. À titre de comparaison, la précédente GranTurismo était cotée à 129.490 € en mai 2020, en fin de carrière.
- Maserati GranTurismo Modena : 182.600 €
- Maserati GranTurismo Trofeo : 227.300 €
- Maserati GranTurismo Folgore : pas encore connu (été 2023)
Outre un nombre limité d'options individuelles, Maserati propose également plusieurs packs, tels que le Pack Tech Assistance (3025 €), qui comprend un rétroviseur numérique et un affichage tête haute, le Pack Sport Design (1815 € avec seuils de porte éclairés, pédales sport en aluminium, etc.) ou le Pack Confort (1694 € avec rétroviseurs extérieurs électrochromes, chauffage du volant, etc.) Il existe également deux packs (3751 € et 4235 €) comprenant toute une série de systèmes d'aide à la conduite.
Quelles concurrentes ?
Qui dit coupés sportifs pense naturellement et rapidement à la Porsche 911, dont la Carrera 4 GTS de 480 ch coûte actuellement 165.420 €. Bien qu'une BMW Série 8 Coupé puisse s'en rapprocher en termes de philosophie, et que la version M850i avec un prix de 138.700 € semble presque être une aubaine - tout est relatif, bien sûr. Pour le montant de la GranTurismo Trofeo, vous pourriez même faire des achats chez Ferrari, pour une Roma ou une Portofino M....
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!