Mercedes-AMG a récemment indiqué qu'elle continuerait à produire des voitures à moteur à combustion interne (ICE) aussi longtemps que la législation le permettrait, en ce compris les plus puissants du lot. Michael Schiebe, le patron d'AMG, a souligné l'importance de répondre aux besoins des clients, beaucoup d'entre eux appréciant toujours les moteurs V8 et les moteurs quatre cylindres haute performance d'AMG. Actuellement, on retrouve encore un V8 biturbo sous le capot des récentes Mercedes-AMG SL et GT.
La marque ne fixe pas de date de fin pour la production de moteurs ICE, bien qu'elle envisage un futur électrique si la législation européenne interdisant les ventes de voitures à combustion interne d'ici 2035 est maintenue. AMG travaille également sur des moteurs hybrides, malgré une réception mitigée (notamment sur les C63 S E Performance berline et break), et continue d'investir dans le développement de la technologie ICE.
Lisez aussi – Mercedes-AMG C63 t E63, le retour du V8 ?
Transition vers une Gamme Entièrement Électrique
Parallèlement à son engagement envers les moteurs ICE, AMG développe également une architecture sur mesure pour les voitures électriques, nommée AMG.EA. M. Schiebe a confirmé que des prototypes sont déjà en cours de test, soulignant que les futures voitures AMG entièrement électriques seront "émotionnelles" et performantes.
Bien qu'aucune date précise ne soit fixée pour une transition complète, AMG se prépare à répondre aux exigences législatives européennes, qui pourraient imposer la fin des moteurs à combustion interne d'ici 2035. AMG vise à maintenir une flexibilité maximale, proposant à la fois des ICE purs, des hybrides et des modèles entièrement électriques pour satisfaire une base de clients diversifiée.
Lisez aussi – Mercedes renonce à sa nouvelle plateforme électrique
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!