Mercedes se porte bien sur le marché indien. Selon Automotive News Europe, les ventes de modèles de luxe comme la Classe S, la GLS et la Maybach GLS y ont augmenté jusqu'à 80 % en 2021. D'autres marques de prestige connaissent également une augmentation de leurs ventes. Le marché des voitures de luxe croît encore plus rapidement que celui des modèles "normaux".
Toutefois, selon Jato Dynamics, avec une part de marché de plus de 40 %, Mercedes est la marque de luxe la plus populaire, devant Audi, BMW et Jaguar Land Rover. Cependant, l'Inde est avant tout un marché de petits modèles à bas prix - les voitures de luxe ne représentent que 1 % des ventes totales, qui s'élèvent à environ 3 millions de véhicules.
>> Lisez aussi - BMW X7 : un lifting "subtil"
Plus de millionnaires en dollars
Cependant, le Hurun India Wealth Report 2021 montre que le nombre de millionnaires en dollars a augmenté de 11 % en 2021, notamment dans les grandes villes (Mumbai, Delhi et Calcutta). Leur nombre devrait encore augmenter de 30 % d'ici 2026. Le rapport mentionne également que non seulement les ventes de voitures de luxe en Inde augmentent remarquablement, mais aussi celles d'autres marques de luxe comme Gucci, Louis Vuitton et Rolex.
Mercedes voit donc un bel avenir en Inde, où elle possède également une usine, plus précisément à Poona. Cependant, la pénurie mondiale de semi-conducteurs et d'autres problèmes d'approvisionnement dus à la situation en Ukraine affectent également le constructeur en Inde : selon le porte-parole de Mercedes Inde, il y a actuellement environ 4000 voitures en souffrance.
Source : Automotive News Europe
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!