Après avoir annoncé l’arrêt de ses ventes en Europe pour 2022, l’intégration du constructeur japonais à l’Alliance Renault-Nissan a changé la donne et la marque aux trois diamants sera officiellement de retour sur le Vieux Continent dès 2023 avec différents modèles Renault rebadgés, principalement. Mais les Japonais relanceront l’un de leurs modèles phares, un pionnier des véhicules hybrides rechargeables, le Mitsubishi Outlander. La quatrième génération avait été présentée fin 2021 et commercialisée en 2022 en Asie et sur le continent américain principalement. Il effectuera donc son retour en Europe.
Lisez aussi – Au moins deux Mitsubishi électriques en Europe d’ici 2028
Hybride rechargeable et sept places
Si le Mitsubishi Outlander PHEV de quatrième génération débarquera en Europe à partir de 2024 – aucune indication quant à une commercialisation en Belgique cependant – le modèle a déjà été lancé depuis plus d’un an. Fin 2021, Mitsubishi a donc révélé son nouveau SUV familial. Disponible avec d’autres motorisations non-hybrides sur d’autres marchés, c’est bien entendu la variante PHEV qui sera proposée dans certains pays européens, dont la France. Avec sa batterie de 20 kWh, le Mitsubishi Outlander PHEV annonce une autonomie électrique de 87 km et un temps de recharge de 10 à 80 % en 40 minutes environ.
Outre cette motorisation électrifiée qui avait fait sa réputation et son succès commercial dans nos contrées, le Mitsubishi Outlander PHEV pourra également compter sur un autre atout aux yeux des familles nombreuses : il peut disposer de sept places. Long de 4,70 m, il dispose d’un espace de chargement confortable qui peut aller jusqu’à 2250 l une fois les sièges arrière rabattus. En outre, le Mitsubishi Outlander se différencie de la plupart des autres SUV hybrides rechargeables de sa catégorie – dont le quatuor Premium Audi, BMW, Mercedes et Volvo – par de véritables capacités d’évolution en tout-terrain.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!