Une faute de frappe est vite arrivée, ce n'est pas un journaliste qui vous dira le contraire. Mais, parfois, une coquille a un peu plus d'impact qu'une autre, comme l'a découvert à sa grande honte un employé d'un concessionnaire Porsche en Chine. La Porsche Panamera s'est retrouvée accidentellement sur le site web pour un prix dérisoire de 124.000 yuans. Cela représente environ 16.500 €, soit à peu près le prix (belge) d'une Fiat 500 neuve.
La raison pour laquelle l'homme a accroché une étiquette de 124.000 yuans sur la Porsche Panamera n'est pas claire. En effet, le prix réel est de 998.000 yuans. Il ne s'agit donc pas d'une faute de frappe, mais d'un bref manque de lucidité. L'erreur a été rapidement remarquée et l'annonce immédiatement retirée, mais le mal était fait.
Remboursement anticipé de 911 yuans
L'annonce en ligne avait déjà touché de nombreux internautes, dont certains ont immédiatement procédé à la réservation de la Porsche Panamera. Pour ce faire, ils ont dû transférer - le service marketing n'étant pas en manque d'inspiration - 911 yuans. Ce montant a été remboursé et la commande immédiatement annulée. Mais pas pour tout le monde.
Le premier qui a réussi à réserver une Porsche Panamera flambant neuve à ce tarif de 16.500 euros ne s'est pas laissé faire. Porsche China a pris contact avec lui et les deux parties seraient parvenues à un accord, dont les détails n'ont pas été rendus publics. Mais il ne s'agit pas d'un montant de 998.000 yuans. En Belgique, il est possible d'acquérir une Porsche Panamera à partir de 100.000 €.
Source : Bloomberg
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!