Le Peugeot 3008 de deuxième génération fut une véritable poule aux œufs d’or pour le constructeur français qui joue gros avec son successeur. Immédiatement disponible en version 100 % électrique, il disposera également d’une variante hybride en 48 V dans sa gamme pour permettre un prix d’attaque plus raisonnable. Plus clivant encore que son prédécesseur, le crossover compact français au profil fastback devra affronter les nouveaux BMW X2 et iX2 et la référence en Belgique, le duo Volvo XC40/C40 récemment mis à jour.
Motorisations et finitions
La gamme du nouveau Peugeot (E-)3008 comporte quatre versions différentes articulées autour de deux groupes motopropulseurs – un hybride léger en 48 V et un électrique – et deux niveaux de finition – Allure et GT – pour des tarifs allant d’un peu moins de 40.000 € à près de 55.000 €. Les clients pourront donc choisir en le nouveau 1.2 THP à hybridation douce en 48 V qui délivre 136 ch/230 Nm et est associé à la boîte robotisée double embrayage e-DCT6 ou une version 100 % électrique avec un moteur sur l’essieu avant qui développe 210 ch/343 Nm.
ALLURE – les principaux équipements
- Phares Eco-LED
- Régulateur / Limiteur de vitesse
- Freinage automatique d’urgence avec alerte de risque de collision, pilotée par caméra et radar - Alerte active de franchissement involontaire de ligne et bas-côté
- Reconnaissance étendue des panneaux de signalisation et préconisation de vitesse
- Alerte attention du conducteur
- Accès et démarrage sans clé
- Climatisation bizone
- Jantes 19 pouces
- Peugeot i-Cockpit avec 2 écrans de 10 pouces
- Peugeot i-Connect (DAB, Bluetooth pour deux téléphones, Apple CarPlay/Android Auto
- Sièges en tissu et banquette 40/20/40
- Chargeur embarqué 11kW triphasé + câble 22kW triphasé (E-3008)
- Pack Info Access Remote (E-3008 - gratuit 6 mois)
GT – les principaux équipements en plus
- Phares Peugeot Pixel LED + feux arrière LED 3D
- Limiteur/régulateur adaptatif
- Hayon motorisé et mains-libres
- Peugeot i-Cockpit panoramique de 21 pouces
- Navigation 3D connectée + TomTom (6 mois gratuit)
- Sellerie Alcantara
- Sièges avant chauffants
- Fonction EV Routing avec planification des recharges (E-3008)
- Jantes de 20 pouces et bas de carrosserie noir (E-3008)
Peugeot 3008 et E-3008 – les versions, les finitions et les prix
- Peugeot 3008 Hybrid 136 e-DCT6 Allure : 3 cylindres turbo 1.2/136 ch – 38.370 €
- Peugeot 3008 Hybrid 136 e-DCT6 GT : 3 cylindres turbo 1.2/136 ch – 42.870 €
- Peugeot E-3008 Allure : électrique/210 ch – 49.500 €
- Peugeot E-3008 GT : électrique/210 ch – 54.500 €
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!