Hasard du calendrier, le lancement de la nouvelle génération de Peugeot 308 suit de peu la création de Stellantis et marquera l’arrivée d’un nouveau logo pour la marque au lion. Étroitement dérivé du blason arboré par le concept car e-Legend, ce nouvel emblème célèbre l’héritage de la plus ancienne marque automobile encore en activité, sous la forme d’un écusson noir bordé d’un liseré métallique, qui marque également le lettrage Peugeot et la tête de lion rugissant.
Onzième version
Depuis 1850, Peugeot a vu se succéder 10 versions du logo marqué du lion. Un félin qui ornera donc les véhicules sochaliens d’une onzième itération rugissante. C’est la nouvelle 308 qui aura les honneurs de cet écusson voulu au diapason de la nouvelle image des Peugeot modernes, plus racée, qualitative et élégante.
Ce logo se veut le trait d’union entre passé, présent et futur de la marque et souligne les efforts consentis par Peugeot dans la dernière décennie et salués par 3 titres de voiture de l’année : la 308 en 2014, le 3008 en 2017 et la 208 en 2020. Ce nouveau logo s’accompagnera d’une redéfinition graphique de la marque et des espaces d’accueil et de service et d’une campagne marketing baptisée « Lions of our time » qui invite les clients à reprendre le contrôle de leur bien le plus précieux, le temps. Une variable que la marque de Sochaux (France) semble maîtriser au vu de sa longue histoire.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!