Cela fait déjà un moment que le MG Cyberster a été présenté, mais le roadster électrique est désormais également en vente chez nous. L'importateur Astara a annoncé les prix belges des versions Trophy et GT :
- MG Cyberster Trophy (Extended Range) : à partir de 65.490 €
- MG Cyberster GT : à partir de 69.990 €
Les premières livraisons du nouveau MG Cyberster sont prévues pour la fin de l'année 2024. MG Motor Belux a enregistré 47 précommandes pour le roadster électrique. En toute logique, ces dernières seront prioritaires sur les autres acheteurs.
Lisez aussi notre premier essai du MG Cyberster
MG Cyberster Trophy: spécifications & autonomie
La variante Trophy du nouveau MG Cyberster est équipée d'un moteur électrique monté sur l'essieu arrière qui associe une puissance de 250 kW/340 ch à un couple maximal de 475 Nm. Cela suffit pour passer de 0 à 100 km/h en 5 s. La vitesse maximale est de 195 km/h.
Cette version du roadster électrique porte le suffixe Extended Range. La batterie a une capacité de 77 kWh et promet une autonomie de 507 km (WLTP). La charge rapide est possible jusqu'à 144 kW. Cela implique qu'il faudra au moins 38 minutes pour recharger la batterie de 10 à 80 % de sa capacité.
MG Cyberster GT : spécifications & autonomie
La GT ese place au sommet de la gamme Cyberster. Le groupe motopropulseur électrique développe ici une puissance maximale de 375 kW/510 ch pour un couple maximal de 725 Nm, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 s. La vitesse de pointe est un peu plus élevée : 200 km/h.
La Cyberster GT utilise la même batterie de 77 kWh, mais l'utilisation de deux moteurs électriques réduit l'autonomie à 443 km (WLTP). Comme il s'agit de la même batterie, les caractéristiques de charge ne changent pas : la charge en courant continu est donc possible à une puissance maximale de 144 kW.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!