Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / Ssangyong : que nous réserve 2024 ?

Rédigé par Alain Devos le 24-01-2024

Orphelin du salon de l'auto classique, janvier reste le mois idéal pour jeter un coup d'œil sur l'année 2023 et se projeter en 2024. Cette revue de marché rassemble les têtes d'affiche d'aujourd'hui et les stars de demain. Aujourd'hui : Ssangyong

SsangYong a été racheté en 2022 par KG Group et rebaptisé KG Mobility en mars l’an dernier. Un nom assez bizarre pour une marque automobile. C’est aussi ce que pense l’importateur belge, puisque c’est pour l’instant toujours le nom de SsangYong qui est utilisé. C’est aussi sous cette dénomination que le public connaît les modèles de la marque. En Europe, on retrouve donc toujours à l’arrière de tous les modèles de la gamme cet «ancien» nom de famille. Même sur le hayon du Torres, tout juste lancé. Mais il pourrait en être autrement lors du lancement de sa variante électrique, baptisée EVX.

LES FUTURS MODÈLES SSANGYONG PORTERONT AUSSI CHEZ NOUS LE PATRONYME KG.

2024 KG Mobility Torres EVX

Torres branché

Les futurs modèles SsangYong porteront aussi chez nous le patronyme KG. Les actuels propriétaires considèrent que l’ancien nom est trop associé aux tumultes financiers maintes fois rencontrés par la marque sud-coréenne. Ces périples appartiennent désormais au passé. Pour la clientèle européenne, une gamme à la fois vaste et attractive est disponible. Le Tivoli, également proposé en variante longue Grand Tivoli, le Korando déjà décliné en variante électrique, le Rexton, le Musso et le Grand Musso ont récemment été rejoints par le très branché Torres. Pour l’instant, ce dernier n’est proposé qu’avec un moteur à essence classique. Mais cette année, il accueillera aussi une variante électrique.

Facebook: @alain.devos.18 / Twitter: @devos_alain / Instagram: @adevos12

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées