On peut dire beaucoup de choses sur Elon Musk et son rôle dans l'élection présidentielle américaine, mais ce qu'il a réalisé avec Tesla mérite avant tout l'admiration. Alors que la plupart des constructeurs automobiles peinent à développer, produire et commercialiser des voitures électriques, Tesla prouve année après année qu'il y a de l'argent à gagner avec les VE.
Voici le Tesla Cybercab, un robotaxi à conduite autonome
Depuis un certain temps déjà, les constructeurs chinois rattrapent sérieusement leur retard, ce qui a fait vaciller la position de Tesla en tant que plus grand fabricant de voitures électriques pendant un certain temps. Au terme de l'année 2024, la situation s'est vraiment améliorée et Build Your Dreams s'est frayé un chemin jusqu'à la première place, même si c'est avec une marge infime. La différence de nombre de VE vendus entre BYD et Tesla n'était en effet que de 4522 véhicules.
BYD Sealion 7 (2025) : prétendant maladroit
En gros, 4500 VE, cela relève du fifrelin si l'on considère le total des ventes des deux marques : 1.777.965 pour BYD contre 1.773.443 voitures électriques vendues pour Tesla. Contrairement à son rival américain, Build Your Dreams ne s'arrête pas aux seuls VE, puisque grâce à des modèles hybrides rechargeables comme le BYD Seal U DM-I, il s'est vendu 4,27 millions de voitures estampillées BYD dans le monde en 2024, soit 41 % de plus que l'année précédente.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!