C’était la fête l’an dernier chez D’Ieteren, l’importateur du groupe Volkswagen: l’entreprise familiale a célébré en 2023 son 75e anniversaire en tant qu’importateur VW. Avec toutes les marques du groupe distribuées dans notre pays, D’Ieteren demeure, et de loin, le plus gros acteur du marché belge. Au niveau mondial, Volkswagen sent cependant le souffle chaud de la Chine dans sa nuque. Surtout pour sa gamme électrique ID, le géant allemand a déjà vu partir pas mal de clients potentiels. La mise à jour de l’ID.3 n’est pas survenue trop tôt. La gamme électrique s’est encore élargie avec l’arrivée de l’ID.7. Ce nouveau porte-drapeau a pour ambition de concurrencer notamment la Tesla Model S. La gamme utilitaire de VW a aussi été modernisée avec le nouvel Amarok, qui repose sur une base de Ford Ranger.
AU NIVEAU MONDIAL, VOLKSWAGEN SENT LE SOUFFLE CHAUD DES CHINOIS DANS SA NUQUE.
Regagner du terrain
Volkswagen doit regagner une partie du terrain concédé ces derniers années. Et différents nouveaux modèles sont attendus cette année. La Golf – qui célébrera ses cinquante ans en 2024 – sera mise à jour. Depuis peu, le nouveau Tiguan et la nouvelle Passat peuvent être commandés. Et une variante électrique Tourer sera proposée pour l’ID.7. Au programme figurent encore un remodelage du Caddy (avec notamment une variante PHEV), un nouveau California et un nouveau Transporter. Pour la version California de l’ID. Buzz électrique, il faudra attendre l’an prochain. Une déclinaison GTX du minibus électrique arrivera plus rapidement.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!