Plusieurs médias ont rapporté que le Volvo EX90, le nouveau porte-étendard électrique de Volvo avec un prix de départ de 103.500 €, est déjà sold-out avant même que la production ait pu commencer, et que les commandes ont donc été stoppées. L'importateur belge nous informe toutefois qu'il n'en est rien. Il précise cependant que la production de l'année-modèle MY2024 est en effet épuisée, mais entre-temps, les commandes sont ouvertes comme d'habitude pour l'année-modèle MY2025.
Patience obligatoire
Cela signifie des listes de prix légèrement différentes et des équipements modifiés également, mais cette transition ne devrait pas avoir un impact important sur les délais de livraison. En effet, entre la fin du MY2024 et le début du MY2025, il n'y a pas un grand écart. Quoi qu'il en soit, il faudra attendre avril 2024 pour que les premières livraisons de l'EX90 débutent en Belgique. Les États-Unis seront le premier marché desservi à partir de cet automne, car la production y expire également.
Vous voulez un grand SUV suédois alimenté par batterie et doté d'un puissant groupe motopropulseur, mais vous n'avez pas envie d'attendre l'EX90 ? Alors vous pouvez aussi opter pour le Polestar 3, qui exploite la même technologie sous le capot, mais dans une version coupé un peu plus "compacte" - et donc moins pratique. En fait, les livraisons du Polestar 3 en Belgique devraient débuter dès le quatrième trimestre 2023. cerise sur le gateau, il s'avère aussi un peu moins onéreux, avec un prix de départ de 88.600 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!