Les taxes à l'importation prévues sur les voitures électriques en provenance de la République populaire n'empêchent pas les marques automobiles chinoises de prendre d'assaut le marché européen. En effet, BYD, Maxus et Xpeng seront bientôt rejoints par Voyah - dérivé de "voyage". La filiale du groupe Dongfeng Motor a déjà ouvert des concessions aux Pays-Bas et s'installera en Belgique encore en 2024.
Le groupe Gomes se chargera des importations pour le marché du Benelux. La gamme comprendra bientôt trois modèles électriques : la Free (SUV), la Dream (monovolume) et la Passion (berline). Le premier en particulier semble intéressant pour le marché belge.
Voyah Free : spécifications et prix
Le Voyah Free sera disponible immédiatement. Il s'agit d'un SUV d'une longueur de 4,91 m qui annonce un volume de coffre maximal de 1320 l. Le groupe motopropulseur électrique utilise deux moteurs pour atteindre une puissance de 490 ch et un couple maximal de 720 Nm. Cela devrait suffire pour passer de 0 à 100 km/h en 4,4 s, atteindre une vitesse maximale de 200 km/h et dispser d'une capacité de remorquage maximale de 2 tonnes.
La batterie présente une capacité de 106 kWh et promet une autonomie de 500 km selon la norme WLTP. La recharge bidirectionnelle fait partie des options. Aux Pays-Bas, le Voyah Free est disponible en stock à partir de 66.190 €. Les modèles Dream et Passion rejoindront la gamme à l'automne 2024 (aux Pays-Bas, en tout cas).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!